Etudiez l’anglais professionnel du vin à l’étranger

Optez pour un parcours international Gap Year Vin (année de césure) – 2 à 9 mois

Etudiant en année de césure ou  jeune professionnel vous souhaitez vous investir pleinement dans un programme international à vocation d’accéder à un poste à responsabilité de la filière viti vinicole, nous vous proposons le Programme Elite.

Les objectifs théoriques et opérationnels sont de :

Savoir échanger en ANGLAIS sur le vin, les terroirs, les vignobles et les millésimes. – Acquérir le vocabulaire spécifique de la vigne et du vin.

– Maitriser la connaissance des vins et spiritueux internationaux

– Découvrir une entreprise à l’internationale et appliquer ses compétences linguistiques et produits vins et spiritueux ( en option sans garantie)

1. Le programme Elite Wine & Spirit   – Anglais du vin, WSET 3 et stage en entreprise à l’étranger (en option )

La totalité de ce programme international se déroule en immersion à l’étranger  dans le même pays (destination à choisir) en 3 phases:

– Formation linguistique ANGLAIS DU VIN

– Formation de connaissance en Vin et Spiritueux ( WSET3- niveau professionnel)

– Stage pratique en entreprise (en option sans garantie)

Une formation d’anglais du vin – de 4 à 8 semaines – en savoir plus

  • INTENSIVE de 20 cours le matin en école internationale de centre ville avec des cours privés l’après midi en Anglais du Vin (3heures/semaine) chez le professeur. Objectif vous faire monter de 1 (4 semaines) à 2  niveaux (8 semaines) pour atteigne le niveau professionnel.

Pour ceux ayant déjà atteint ce niveau la durée des cours d’anglais pourra être ramené à 2 semaines.

Passage du BULATS ( Business Language Testing Service) pour ceux qui choisissent l’Angleterre

Une formation de vin WSET 3 en anglais- 1 mois – en savoir plus

Le niveau 2 devient le minimum et le 3 vous permettra de vous différencier dans votre future carrière.

Cette formation  fournit des connaissances approfondies des régions productrices de vin dans le monde ainsi que des principes de viticulture et d’œnologie. La dégustation devient un élément clé de la formation, l’objectif pour le candidat est de pouvoir analyser un vin à l’aveugle (ses climats, cépages, terroirs, etc.). Un niveau minimum de connaissances préliminaires est requis pour pouvoir y participer.

Nos entreprises partenaires n’accueillent que des wset level3.

Option : Un stage/emploi en entreprise – de 3 à 6 mois – en savoir plus

Nous proposons en option un placement en stage/contrat dans des entreprises étrangères partenaires  de la filière viti-vinicole pour des périodes de 3 à 6 mois  dans des domaines d’activités variées  d’ oenotourisme (winery), de vente au particulier et en CHR (grossiste, magasin), d’importation (importateur), de marketing produit ( fournisseur) ,…

Le programme selon le sujet de mémoire se déroule avec 3 phases :

Découverte de l’environnement de l’entreprise, ses vins et ses clients – focus linguistique et produit

Accompagnement du maître de stage sur le terrain avec des cas pratiques – focus sur la problématique définie du mémoire

– Rédaction d’un mémoire en langue anglaise

Un entretien personnel avec le candidat nous permettra de vous proposer les missions et les entreprises les plus adaptées à votre parcours et à vos objectifs professionnels.

Dans le cadre du stage aucune rémunération ou gratification n’est allouée automatiquement dépendant des pays de destinations (nous consulter). Cependant pour des stages qualifiés  il est fréquent d’obtenir les gratifications couvrant la totalité des frais de vie dans le pays.

Les entreprises étrangères susceptibles de vous accueillir en stage restent les seules décisionnaires des niveaux de gratification et de la recevabilité de votre candidature sans aucun engagement de notre part.

Pour un programme  l’impossibilité de placement en stage en entreprise ne vaut pas modification ou annulation de la totalité du programme et seul le remboursement des frais de placement en stage en entreprise sera effectué.

Les conditions d’attribution du visa Stage de certains pays nécessitent le statut étudiant lors de la période de stage ce qui exclut les jeunes professionnels ( nous consulter).

2. Sélection des candidatures

Une sélection sur dossier sur présentation d’une formation commerciale vin  (minimum BTS).

3. Les tarifs

De 1990€ à 4990€ pour une période de 6 mois ( selon la destination et les durées de formations de langues).

La gratification ou rémunération peuvent couvrir les frais de logement et nourriture selon les destinations.

4. Les dates

Vous pouvez rejoindre ce programme à tout moment de l’année.

5. Une formation multi certifiante

Ce programme a pour vocation de vous rendre opérationnel pour une entreprise recrutant un cadre à dimension internationale parlant un anglais professionnel connaissant parfaitement les vins du mondes et ayant une expérience dans une entreprise étrangère (en option).

A la fin de la formation vous obtiendrez plusieurs certificats valorisant votre CV , d’anglais Business (BULATS), de connaissance en vin (WSET) et une lettre de recommandation de l’entreprise (en option).

Nos séjours linguistiques n’ouvrent pas droit au statut étudiant et peuvent selon les cas entrer dans le cadre de la formation professionnelle.

6. Les destinations

Les programmes Elite WS 2 et 3 identiques dans toutes les écoles s’adaptent aussi aux spécificités du pays et notamment au niveau des contenus des expériences en entreprises et des vins dégustés.

Un entretien avec le candidat permettra d’orienter vers la destination la plus appropriée à son projet professionnel.

Anglais en Australie

Australie - Adelaide

Immersion Business du vin en Barossa ,Clare valley, et Adelaide Hills.

Anglais en Nouvelle Zélande

Nouvelle-Zélande Auckland

Immersion Business du vin en région d’Auckland

Angleterre - Londres

Immersion dans un pays gros importateur de vins

Exemples de la promotion 2018

Les étudiants en césure ou jeunes professionnels à travers le monde vivent une expérience unique en immersion adaptée à leurs projets personnels et professionnels.

Clément T. (Mars 2018 – 6 mois-, Afrique du Sud, Anglais du Vin et Commerce des vins chez un importateur)

Clément venant du luxe L’Oréal en tant qu’ingénieur et intégrant une grande école de commerce de vin (M1) à la prochaine rentrée  a décider de consacrer 7 mois pour se former au vin.

Anglais du vin : 4 semaines de cours à Cape Town avec notre professeur privé Lucie ( Consultante en oenologie).

Stage chez un importateur de vin dans la région du Cap: Clément a comme objectif de dynamiser les ventes de vins à des clients hauts de gammes (célébrités, politiciens…) faisant partie d’un club.

Aurélia L. (janvier 2018 – 9 mois-, Australie du Sud, Anglais du Vin, WSET2 et Oenotourisme dans une Winery)

Aurélia de région Sancerroise après des études brillantes en MBA Wine Business à Bordeaux souhaitait partir 1 an en Australie pour découvrir des horizons nouveaux.

Anglais du vin : 4 semaines de cours dans une école internationale ainsi qu’à avec notre professeur privé Lucas. Aurélia souhaitait un focus lié à l’Oenotourisme.

WSET2: 4 samedis lui ont permis de connaître les vins du monde et obtenir le certificat.

Stage dans une Winery  australienne (6 mois): Aurélia a participé à la vinification, animé le caveau de vente, guidé les visiteurs dans la winery, crée des campagnes de communications, rencontrer les acheteurs professionnels…

 Demander un devis gratuit Nous contacter