Apprendre l' Anglais du vin à San Francisco

Informations générales

Nos conseils

Restaurant

Traversez le Golden Gate Bridge

visitez Alcatraz

et découvrez les vignobles de la Napa Valley

Les choses à voir et à faire

  • Le Golden Gate Bridge, le plus célèbre pont du monde (2,7 km de long) impressionne toujours autant le visiteur, même le plus aguerri. Un trottoir permet aussi de le traverser à pied. On peut aussi le faire à bicyclette, descendre jusqu’à Sausalito et revenir par le ferry; c’est un moyen de transport qui rencontre beaucoup de succès. On peut louer des bicyclettes dans un certain nombre d’établissements sur Fisherman’s Wharf
  • Les Cable Cars assurent le transport public dans San Francisco depuis la fin du XIXème siècle. Il ne subsiste cependant que trois lignes : Powell-Hyde, Powell-Mason et la California Street Line. Chaque parcours permet de bénéficier de vues spectaculaires du haut des célèbres collines. Les Cable Cars de San Francisco sont des attractions historiques classées.
  • Fisherman’s Wharf est le quartier de la ville le plus populaire et le plus visité; il est animé par de nombreux artistes de rue; on y trouve un grand choix de boutiques amusantes notamment sur Pier 39 en front de mer et dans des centres commerciaux comme Ghirardelli Square, The Cannery sur Del Monte Square ou encore Anchorage Square. Régalez vous de poissons et de fruits de mer tout frais et goûtez le célèbre crabe de Dungeness tout en respirant l’air du large et en regardant manoeuvrer les bateaux de pêche entrant et sortant du port. Alcatraz l’ancienne prison tristement célèbre, se trouve sur l’île du même nom située en plein milieu de la Baie de San Francisco. Certains des criminels les plus célèbres des Etats-Unis y ont été emprisonnés
  • Union Square se trouve au coeur du quartier consacré au shopping. Les principaux grands magasins et les boutiques de mode les plus chics bordent les rues de Post, Sutter, Geary, Grant, Stockton et Powell. Le Westfield San Francisco Centre, centre commercial récent et spectaculaire, abrite les grands magasins tels que Bloomingdale’s – presque aussi important que la maison mère à New York -, Nordstrom et plus de 170 commerces variés.
  • Le Golden Gate Park est un des plus grands parcs jamais créés par l’homme dans le monde. Prévoyez votre un pique-nique, louez une bicyclette ou des rollers, jouez au golf ou bien faites du pédalo sur le lac Stow. Le parc comprend un certain nombre de jardins tous plus beaux les uns que les autres parmi lesquels une immense serre (Conservatory of Flowers), un jardin japonais (Japanese Tea Garden) et un jardin botanique (San Francisco Botanical Garden). Le parc abrite également l’Académie des Sciences (California Academy of Sciences) et le Musée de Young.
  • Les restaurants et la vie nocturne de San Francisco sont en soi une véritable attraction
  • Une visite de San Francisco ne peut être complète sans une expérience culturelle. La ville possède un orchestre symphonique, un opéra et des compagnies de ballet connus dans le monde entier. Le musée d’art moderne (San Francisco Museum of Modern Art), le musée d’arts asiatiques (Asian Art Museum), le musée de Young, le musée de la Légion d’Honneur (the Legion of Honor), l’Exploratorium et la toute nouvelle Académie des Sciences (California Academy of Sciences) n’en constituent que quelques exemples

 

Informations sur les vignobles

Régions viticoles de Californie

La Californie (appellation générique California) peut être divisée en 4 grandes régions viticoles elles-mêmes subdivisées en comtés (appellation County), comprenant chacun plusieurs AVA. La Sonoma County par exemple, soit 16 400 ha de vignes situés au nord de San Francisco, comprend ainsi 13 AVA, dont 5 jouissant actuellement d’une bonne notoriété.

Le vignoble de Napa Valley

Napa Valley est le pays du vin par excellence. Le climat y est propice avec un ensoleillement quasi permanent, un relief fait de champs vallonés et un sol fertile. Tous ces « ingrédients » font que certains viticulteurs de Napa Valley peuvent se vanter de produire un vin d’une excellente qualité. Les cépages proviennent d’Europe et ont été importés vers 1850. Le développement de la région a été stoppé par la prohibition ainsi que l’épidémie de phylloxéra qui a touché les pieds de vigne. Les champs de vignes ont été transformés en figuiers… Le renouveau de cette région a commencé dans les années 60 mais ce n’est qu’à partir des années 80 qu’on commença à parler du vin californien comme un vin de qualité capable de rivaliser avec les meilleurs crus de certaines régions françaises. La région a aussi su profiter du tourisme en offrant de nombreuses activités en plus de la visite des vignobles : golfs, tennis, randonnées, ballons dirigeables, tours en limousines, cyclotourisme…ainsi qu’’un hébèrgement de qualité. Compte tenu de ce succès, évitez d’y aller pendant les week-ends d’été où les embouteillages sont très fréquents. Pour des renseignements pratiques sur Napa Valley.

Le vignoble de Sonoma Valley

L’histoire de Sonoma Valley est identique à celle de Napa Valley

Le vignoble de Russian River

La région de Russian River, au nord de Sonoma, est moins touristique que les pays de Napa et Sonoma

 Demander un devis gratuit Nous contacter