Etudiez l’anglais professionnel du vin à l’étranger

Vivez l’effervescence américaine à New-York, capitale du business mondial avec des régions viticoles à moins de 2 heures et des stations balnéaires en sortie de ville.

Venez arpenter cette jungle urbaine de la « grande pomme » qui compte la plus grande concentration au monde de grattes-ciels, parcs et ponts !

Informations générales

Nos conseils

Restaurant le Muray's begels

Autre célèbre spécialité new yorkaise, le bagel est reconnaissable à son pain circulaire troué au centre.

Visitez la High line

Le plus parc suspendu de New York

Parcourez Chelsea market

Urban Food Court (marché couvert) comprenant une quarantaine de commerces

Découvrez Long Island

Les choses à voir et à faire

Informations sur les vignobles

Régions viticoles de l'Etat de new York

N’en déplaise aux Californiens, New York State a longtemps été le premier producteur de vin des Etats-Unis (il est maintenant le deuxième). Bien sûr, la côte nord-est des Etats-Unis ne bénéficie pas du climat exceptionnel de la Napa Valley pour faire pousser un raisin gorgé de soleil et de sucre. Le temps ici est plus froid et plus humide, il n’empêche que l’on produit des millésimes primés dans les compétitions internationales. Le vin de New York est produit dans trois grandes régions viticoles: la vallée de l’Hudson, la région des lacs Finger, non loin des chutes du Niagara et surtout, Long Island, plus particulièrement la « North Fork », la partie nord de cette île de 190 kilomètres qui se termine en forme de pince de crabe.

Le vignoble de Long Island

Situé aux Etats-Unis, ce vignoble de LONG ISLAND est peu connu comparé au vignoble californien, mais évolue pourtant très rapidement. En effet, Situé à coté de New York City, cette ile de 190 km de longueur possède plus de 4000 hectares de vigne. Le vignoble est situé au nord-est de l’île de Long Island tandis qu’au sud, sont situés Brooklyn et le Queens, deux quartiers connus de New York City.

  • Plus de 4000 hectares de vigne
  • Seulement 60 exploitants (environ 66,6 hectares/exploitant)
  • Seulement 56 producteurs de vins
  • 1,3 millions de visiteurs chaque année

Le vignoble des Fingers Lakes

A l’ouest de l’état de New York, à deux heures des chutes du Niagara, se trouve l’un des plus importants vignobles du troisième état producteur des Etats-Unis.

Onze lacs s’étirent en parallèle du nord au sud au beau milieu de la région, jadis territoire des Iroquois.

Plus de 100 producteurs recensés dans la région produisent Chardonnay, Pinot Noir, Cabernet Franc et autres cépages franco-américains.

 Demander un devis gratuit Nous contacter