Etudiez l’anglais professionnel du vin à l’étranger

Anglais du Vin – Adelaide

Séjour linguistique Vin

Anglais du Vin – Adelaide

Séjour linguistique Vin

Anglais du Vin – Adelaide

Séjour linguistique Vin

Anglais du Vin – Adelaide

Séjour linguistique Vin

Mon école: Hyper centre ville proche des commodités et transports

Mon école

Au coeur du centre culturel de la ville.. Localisée dans un des plus impressionnants bâtiments historiques d’Adelaide à proximité du parc Victoria et à trois minutes à pied du principal centre commercial, proche des transports publics, de l’université, des cafés et des restaurants.

Quant à la plage vous y arriverez en 15 minutes en bus.

Infrastructures: 16 salles de classe,bibliothèque, »lounge », restauration, WiFI

Etablit depuis de nombreuses années l’école comprend en moyenne entre 100 à 150 étudiants internationaux , minimum 15 ans, à majorité d’origine chine et japon

Accréditation: NEAS accredit, IALC (International Association of Language Centres), English Australia

Qualification des professeurs: Les professeurs disposent des qualifications et diplômes les autorisant à enseigner la langue aux personnes étrangères.

Mes cours

A l’Ecole: Anglais général standard 20 cours/semaine à l’école le matin

1 cours=60 min, de 2 à 48 semaines, 10 élèves en moyenne, 16 ans minimum, à partir de débutant

Chez mon professeur référent: 3H/semaine anglais du vin l’après midi

2 cours de 1h30, thématique autour du vin (économie, technique, dégustation, …) à partir d’articles de journaux spécialisés, de vidéo et de jeux de rôle.

Les professeurs sont immergés dans l’univers professionnels vitivinicoles.

Entres autres Amanda a vinifié dans les plus grands domaines vitivinicoles avec comme activité la formation de langues aux étrangers.

Cours intensifs 20 + 4 cours par semaine

Cette formule intensive est très efficace pour la maitrise de l’anglais général, du vocabulaire de l’anglais du vin tout en  vous laissant suffisamment de temps à l’extérieure pour des visites et discussions  en langue anglaise… avec les habitants de la ville et vos collègues de l’école.

  • 20 cours /semaine le matin sur 5 jours en école internationale pour l’anglais général
  • 2 après midi de 1h30 avec un professeur privé pour l’anglais du vin en tête à tête

Vous pouvez même pour les plus courageux prendre  3 après midi de cours privé ou bien passer le WSET dans notre école partenaire.

Cours semi intensif 16 + 4 cours par semaine

Formule allégée avec des cours de langue anglaise chaque matin en école internationale pendant 4 jours par semaine pour apprendre l’anglais général dans une école internationale profitant de l’ambiance estudiantine et en complément 2 après midi de 1h30 avec un professeur privé pour l’anglais du vin.

Le vendredi et tout le week end de libre ainsi que 3 après midi dans la semaine.

Vous pouvez même pour les plus courageux prendre 3 après midi de cours privé ou bien passer le WSET dans notre école partenaire ou faire un stage en entreprise l’après midi à mi temps.

Mon logement

Chez l’habitant
Ce type de formule est généralement la plus économique, mais elle permet aussi de mieux comprendre le mode de vie local et la culture qui est étroitement liée à la langue que vous souhaitez apprendre au cours de votre séjour. Pour les jeunes adultes et les adultes, cette formule offre tout de même une grande autonomie.
Chez l’habitant (chambre individuelle « executive » salle de bain privée, demi-pension)
Chez l’habitant (chambre individuelle, demi-pension).

En résidence
Avec des jeunes de tous horizons, qu’ils soient originaires du pays d’accueil ou venus de l’étranger, vous vivez au sein d’un bâtiment dédié, en tout ou en partie, à l’accueil d’étudiants ou de jeunes voyageurs.
Résidence (chambre individuelle, sans repas).

Pas d’hébergement

Mes activités socioculturelles

Veuillez noter que certaines des activités reprises ci-dessous peuvent être organisées par votre école.

Activités de plein air ainsi que des excursions à Kangaroo Island et dans les Flinders Ranges de l’Outback australien.. excursions, visites ou encore soirées dans les différents quartiers animés de la ville. Pour les sportifs, de nombreuses possibilités sont offertes : golf, voile, ou encore plongée. Plus original, une promenade en montgolfière ou à dos de chameau.

City Tour

(mercredi après midi)
Visite des points d’intérets du centre ville

Kangaroo Island

(Mardi soir)

Transfert vers la vie nocturne

(vendredi soir)
Rencontre avec la population, musique live et danse toute la nuit.

Flinders Ranges

(Samedi toute la journée)

Tarifs et réservation

Cours intensifs 20+4 cours par semaine

À partir de 349 € pour 1 semaine ( prix indicatif).
Devis nécessaire pour le prix exact.

 

Cours semi intensifs 16+4 cours par semaine

À partir de 279 € pour1 semaine ( prix indicatif).
Devis nécessaire pour le prix exact.

Conditions

Procédure d’inscription

Quand s’inscrire ?

Le plus tôt, c’est le mieux ! Cela vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs pour votre transport, de garantir une place dans l’école et à la date de votre choix, mais aussi d’effectuer certaines formalités administratives en toute sérénité (par exemple, la demande d’un passeport ou d’un visa s’ils sont nécessaires pour la destination choisie).

Comment s’inscrire ?

  • Cliquez sur “Devis / Réservation” et faites votre choix !
  • Par courrier ou par fax en complétant le formulaire d’inscription de la brochure « Séjours linguistiques ».
  • Une inscription en ligne vous permet de choisir parmi un plus grand nombre d’écoles et d’options. Un paiement de l’acompte en ligne nous permet également de réserver votre place auprès de l’école souhaitée immédiatement, et ainsi de garantir votre choix.

Et après ?

  • À la réception de votre inscription et de votre acompte, nous réservons votre séjour. Dès confirmation par l’école partenaire, nous vous adressons, dans la semaine, un courrier avec les dates précises de votre séjour (début et fin des cours, début et fin du logement).
  • Nous faisons toutes les démarches nécessaires à l’organisation de votre programme de cours. Nous vous informons des formalités administratives que vous devez effectuer (par exemple demande de passeport, de visa).
  • Nous attendons ensuite la réception d’un acompte de 30 % du solde du programme.
  • 45 jours avant le départ, nous vous demandons de verser le solde de votre programme.
  • Dans les 7 jours qui précèdent votre départ (sauf si vous vous inscrivez moins de 15 jours avant votre date de départ), vous recevez toutes les informations concernant votre séjour : logement,  transferts (si PWL s’en occupe), instructions pour l’arrivée sur place et beaucoup d’autres informations pour que votre séjour soit réussi !

Dans le cas d’un financement tiers ( sans acompte) une copie du billet d’avion vous sera demandée 4 semaines avant le début de la formation, faute de quoi l’inscription pourra ne pas être validée.

Organisation du séjour

À l’arrivée

  • Une fois arrivé dans le pays de destination, 2 choix s’offrent à vous :
    • vous rendre par vos propres moyens à l’adresse de votre lieu de résidence
    • vous pouvez demander qu’un transfert depuis la gare ou l’aéroport le plus proche soit organisé par l’école (vous pouvez choisir cette option dans le formulaire d’inscription).

Note : Si vous décidez d’organiser votre voyage et votre transfert vous-mêmes, nous nous chargeons d’informer l’école des détails de votre arrivée, dès que vous nous avez transmis ceux-ci.

Le premier jour à l’école

Lors de votre premier jour, le personnel de l’école vous informera le mieux possible sur votre séjour :

  • présentation des infrastructures de l’école et du personnel à votre service
  • test d’évaluation afin de vous placer dans le niveau de cours le plus approprié
  • explications concernant l’horaire de cours et le règlement d’ordre intérieur
  • informations générales telles que : transports en commun, où trouver une banque, le bureau de poste…

Note : Avant votre départ, vous recevez les informations concernant l’école et l’heure à laquelle vous devez vous présenter le premier jour.

Pendant le séjour

Vous disposez de l’assistance d’un personnel expérimenté :

  • un responsable académique : votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions concernant vos cours
  • un responsable logement/affaires sociales : votre point de contact pour toutes les questions concernant votre logement ou les petits tracas que vous pourriez rencontrer pendant le séjour (besoin d’un médecin, assistance avec votre couverture médicale, difficultés d’intégration, mal du pays…)
  • un responsable des activités : votre meilleur allié pour découvrir la ville et ses environs, participer à des excursions et des activités sympas lors de vos temps libres, réserver un voyage…

Une question, une difficulté ? Avant et pendant, PWL est disponible pour vous et vos parents.

FAQ

Rendez vous directement sur la page FAQ

J’ai une question

Rendez vous directement sur le formulaire devis

 Demander un devis gratuit Nous contacter

Pourquoi étudier avec ProWine Language ?

picto-aplus

L’efficacité de la méthode

La méthode de PWL vous IMMERGE totalement dans un pays étranger avec un apprentissage en école internationale, avec votre professeur privé en tête à tête et durant vos loisirs au quotidien avec vos collègues et la famille d’accueil.

picti-spevin

Spécificité vin

PWL enseigne les langues du vin dans des pays producteurs étrangers avec des professeurs privés professionnels du vin et de l’enseignement. Nous vous organisons des visites de vignobles, des dégustations et des rencontres avec des sommités locales pouvant vous accueillir en stage dans leur entreprise.

picti-cadreprivilegie

Cadre d’étude privilégié

Parce que l’on apprend plus efficacement quand y on mêle PLAISIR les villes de destination sont cosmopolites et dynamiques toujours proches d’une grande région viticole et de station balnéaire. Cette situation géographique liée à une climatologie clémente est propice à la détente et à la culture.

picto-accompagnement

Accompagnement

PWL vous accompagne de l’étude personnalisée de votre projet avec la préparation du voyage jusqu’à votre retour en France en passant par l’accueil dans le pays par un tuteur avec un suivi éducatif.