Etudiez l’anglais professionnel du vin à l’étranger

Profitez de notre réseau professionnel pour trouver un stage vin à l’international.

Devant la difficulté des étudiants à trouver un stage à l’international nous mobilisons notre réseau professionnel de la filière viti-vinicole dans l’objectif de faire coïncider les attentes personnelles des stagiaires et des entreprises.

Nous pouvons proposer dès à présent  des stages en oenotourisme (winery), en vente aux particuliers ( caviste, vente à distance…) et en CHR (grossiste, producteur),en importation de vins (importateur) et en marketing produit ( fournisseur) de 3 à 6 mois dans les pays suivants:

  • Angleterre, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, Etats Unis

Les missions essentiellement de DEVELOPPEMENT BUSINESS nécessitent de ce fait une formation supérieure type école de commerce ou universitaire avec une spécialisation vin.

Notre connaissance fine des besoins des entreprises partenaires et des aptitudes et projet de carrière du stagiaire nous amènent à ne proposer qu’un étudiant par entreprise.

L’étudiant peut se faire coacher si besoin pour appréhender l’entretien téléphonique avec le recruteur et se former dans le pays en anglais du vin (B1, B2) et en connaissance vin (WSET 2 à 3) dans les écoles du pays agrées ProWine Language pour se donner toutes les chances de se faire recruter..

TITRE DE L’OFFRE LOCALISATION DATE DE DEBUT DUREE VOIR
STAGE MARKETING DES VINS AFRIQUE DU SUD 3 à 6 MOIS Voir
STAGE OENOTOURISME WINERY AUSTRALIE 3 à 6 MOIS  Voir
STAGE IMPORTATION COMMERCIAL ( 2 postes vacants dans différentes sociétés) NOUVELLE-ZELANDE 3 à 6 MOIS Voir
STAGE MARKETING VENTE ( 2 postes vacants dans différentes sociétés)  ANGLETERRE – 3 à 6 MOIS Voir
STAGE COMMERCE RETAIL ( 1 poste vacant ) ETATS UNIS  – COTE OUEST 3 à 6 MOIS  Voir
STAGE WINE EVENT ( 1 poste vacant ) MALTE 3 à 6 MOIS  Voir

Exemples de stages réalisés

Certains stages sont réservés à des partenaires école de commerce et à notre parcours Elite WS.

Marine S ( Février 2018, Importateur distributeur de vin Royaume Uni)

Marine animait les points de vente du groupe sous la tutelle du responsable développement commercial, participait à l’importation des vins en lien avec l’acheteuse… son stage s’est étendu à un CDD de 3 mois.

A ce jour Marine étudie en master 2 à Shanghai et s’est déjà manifestée pour suivre notre programme élite au Royaume Uni avec un stage plus tourné fonction support marketing des vins.

Benjamin T. (mars 2017, Magasin de vin haut de gamme Angleterre)

Benjamin avait comme rôle la sélection achat de la gamme de vin européen,l’accueil client, … avait un salaire local et vivait en colocation pour réduire les frais pour se financer le passage WSET 2 dans notre école anglaise.

A ce jour benjamin fort de cette expérience continue une formation M1 marketing des vins.

Vincent C (janvier 2017, winery renommée d'Afrique du Sud)

Vincent a développé les ventes au caveau  et le contenu de la visite….. Logé, nourri et gratification avec variable sur les ventes… en a profité pour étudier l’anglais du vin 2 semaines avant le stage dans notre école à Cape .Town

A ce jour Vincent se retrouve en Nouvelle Zélande à la recherche d’un nouveau challenge professionnel.

NOUS RECHERCHONS POUR VOUS UN STAGE

  • Complétez et renvoyez nous la fiche d’inscription
  • Dès la réception par courrier des frais de dossier*  (encaissés qu’après et que si votre candidature acceptée par le maître de stage) nous validons vos compétences vins et linguistiques .
  • Nous proposons à l’entreprise votre candidature pour un accord de principe
  • Nous appelons et dialoguons avec le candidat de l’opportunité du ou des stage(s) proposé(s)
  • Quand la candidature est acceptée par le maître de stage, la mise en relation se fait pour régler les détails opérationnels.
  • La convention de stage est signée entre l’entreprise du stage et le candidat.
  • Nous vous conseillons sur les billets d’avion (compagnie, tarif…), l’hébergement et le visa.

SECTEUR D’ACTIVITE des Stages

  • Lors de votre inscription vous aurez à mentionner la spécialisation souhaitée de votre stage ☐ Œnologie ☐ Viticulture ☐ Commerce ☐ Tourisme ☐ Autres

ENTREPRISES

  • Chaque entreprise est immatriculée dans le pays ,habilitée à accueillir un stagiaire et le maître de stage est identifié avec un rôle de réel tuteur.
  • winery, négociant, importateur, exportateur, distributeur de vin aux professionnels (grossiste, CHR, grande distribution) ou particuliers (magasin caviste, site internet…)

GRATIFICATION

  • Dans le cadre du stage aucune rémunération ou gratification n’est allouée automatiquement dépendant des pays de destinations (nous consulter). Cependant pour des stages qualifiés  il est fréquent d’obtenir les gratifications couvrant la totalité des frais de vie dans le pays.
  • Le programme Elite bénéficie de revenue plus conséquent du fait des missions à valeur ajoutée pour l’entreprise.

DUREE et OBJECTIFS

  • de 3 à 6 mois

* Frais de dossier 2018: 390€ en Europe et 490€ hors Europe ( chèque non encaissé dans le cas de non proposition de notre part d’un stage dans les 4 semaines et encaissé si l’entreprise répondant à vos critères de recherche accepte votre candidature)

 Demander un devis gratuit Nous contacter